Menu Pages
TwitterRssFacebook

Menu des catégories

Bourses FPPU

VALORISER L’IMPLICATION ET INVESTIR DANS LA RELÈVE

La Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche a choisi d’investir dans la relève en se dotant d’un Fonds de plus de 50 000 $ dédié à des bourses d’études universitaires sur une période de cinq ans.
La remise des bourses se fait par l’entremise des syndicats affiliés à la FPPU. Outre le critère imposé, soit celui de l’implication sociale ou associative, les syndicats définissent des critères originaux et propres à leur organisation.
Au cours des dernières années, des bourses ont été remises pour souligner l’implication sociale ou associative, pour faire ressortir les actions humanitaires, communautaires ou environnementales et pour favoriser la conciliation études/famille. Tous les récipiendaires ont également dû démontrer un excellent dossier académique.

Bourse Excellence FPPU/SGPUQO 2016


Fondation_Pho_05042016_0001_MaximeBHuneault_RemiseBourses_FPPU-SGPUQO

Les récipiendaires sont Camille Saumure-Régimbald et Mélynda Cantin, toutes deux étudiantes au baccalauréat en psychologie.  Elles sont accompagnées du président du SGPUQO: André Régimbald.

 

Bourse FPPU/APAPUM à un enfant d’un de ses membres-2015

1-APAPUM

Étudiant en 1re année à l’Université de Moncton au programme préparatoire aux sciences de la santé, Félix Savoie-White a comme rêve de poursuivre ses études en médecine afin d’aider les autres.

Tout au long de ses études à l’école secondaire, Félix fait partie de plusieurs groupes. Il a été membre de l’Harmonie de l’école comme euphoniumist, membre de l’équipe de hockey de l’école et leader dans le projet « Boomerang ».  Le projet « Boomerang » est un programme qui permet aux élèves de la 9e année de bien s’intégrer à l’école secondaire en leur offrant un le support d’un leader qui les accompagne.

Chaque année, Hockey Canada offre la possibilité, à diverses communautés qui ont un aréna, d’avoir une école de hockey d’une journée pour les jeunes hockeyeurs. Ayant participé à ces journées quand il était plus jeune, Félix a eu le privilège d’y travailler comme bénévole.

Cette année, à l’Université de Moncton, Félix est souvent identifié comme un modèle positif, responsable, aimable et possédant des qualités de leadership, en plus de vouloir aider les autres.  Ces qualités lui ont permis d’être choisi pour participer à la Mission humanitaire en Haïti en mai 2016.  Ce groupe, de 28 étudiants de l’Université de Moncton sous la supervision de M. Roger LeBlanc, viendra en aide aux enfants en leur offrant des ateliers, des jeux éducatifs dans huit écoles du Village de Camp Perrin.  De plus, ils organiseront un tournoi de soccer dont une partie sera réservée aux filles.  Au sein de ce groupe, Félix est responsable de l’équipe médicale.

Bourse FPPU/APPENAP-2015

APPENAP

La bourse FPPU-APPENAP de 1 000$ a été remise à Laurent Trempe, étudiant inscrit au programme de maîtrise en administration publique comme analyste en administration internationale. Il occupe le poste de secrétaire à l’Association étudiante de l’ENAP (AEENAP). Dès son arrivée à l’ENAP en 2014, M. Trempe s’est engagé dans diverses instances de la communauté universitaire, siégeant notamment à la commission des études et au comité de la direction des services aux étudiants. Il a également contribué à conclure des partenariats avec des organisations internationales telles que la Connexion internationale de Montréal et le Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM). L’implication de M. Trempe profite aux étudiants tout en permettant de faire rayonner l’ENAP. L’APPENAP est donc très fière de lui accorder cette reconnaissance bien méritée.

Bourse FPPU/SPP-UQAT-2014

3Gala des bourses UQAT-2014_Roxanne Verrette

La bourse FPPU-SPUQAT de 1500$ a été remise à Roxanne Verrette, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, pour sa conciliation travail-études, son dossier académique et son implication active dans son milieu scolaire et communautaire. Entre autres, durant un mois au Costa Rica, elle a offert de l’aide et du temps dans des centres de la petite enfance.

Crédit photo : Christian Leduc

Bourse d’implication communautaire et environnementale 2013 – SPP-UQTR & FPPU
1-SylvieDufour

 Bourses 2014

APAPUM

Étienne Doucet

 

 Bourses 2013

APAPUM

Mélanie Cohé

SPP-UQTR

Angelo Macaluso

 Bourses 2012

APAPUM

Sandrine Giguère

SPP-UQTR

Domitille Dubois

SPPUQAT

Marie-Pier L. Viger

 Bourses 2011

APAPUM

Stéphane Girouard

 SGPUQO

Émilie Boutin

Marie-Pier Gaudet

SPP-UQTR

Caroline Moreau

SPPUQAT

Marie-Michèle Aubertin

 

 

 

 

Vous voulez partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter