Menu Pages
TwitterRssFacebook

Menu des catégories

Hommages

Depuis 2002, la Fédération rend hommage à des membres pour leur implication soit à la fédération ou dans leur syndicat local. Également, nous avons créé un prix pour des non-membres de la FPPU mais qui, par leur implication, contribuent à l’atteinte des objectifs de la FPPU. Les prix sont remis lors du Congrès de la fédération.

 Hommages 2014

Hommage André

C’est à un homme de conviction à qui nous voulons rendre hommage. Il s’agit d’une personne qui fait preuve d’une véritable passion pour la justice et l’équité.

D’humeur inébranlable et généreux de son temps, tout devient simple en discutant avec lui. Soucieux du bien-être de ses amis et collègues, il les conseille constamment pour leur offrir une meilleure ergonomie.

Conservateur, tout est noté  dans son précieux livre blanc tel un recueil d’archives.

Ses qualités personnelles sont au service de sa vie professionnelle. On le reconnait patient, calme, organisé, honnête et dévoué; il est notre MÉMOIRE à l’APAPUM.

Il connaît l’historique des dossiers puisqu’il siège à la table de divers comités tel un seigneur de l’époque depuis belle lurette. Pour en nommer quelques-uns :

  • André a été élu président de l’APAPUM en décembre 2001 et est demeuré en poste jusqu’en mai 2006. Auparavant, il avait siégé au CA de nombreuses années.
  • D’ailleurs, il a joué un rôle primordial dans l’affiliation de l’APAPUM à la FPPU en 2004.
  • Il a siégé au comité de négociation à plusieurs reprises.
  • Il siège au comité de santé et sécurité au travail.
  • Il a siégé au comité de pension.
  • Il a siégé au comité de classification : le dossier de classification est un dossier chaud depuis 2010. Ce dossier est toujours en cours et André y joue un rôle très actif.
  • Il termine un mandat de trois ans comme conseiller à la Fédération.

Au nom de tous,  nous te  disons bravo, André, et merci pour ton dévouement exemplaire envers l’APAPUM.

-Texte hommage de Chantal DeGrâce

MArio

Nous sommes heureux de présenter au prix reconnaissance pour l’implication syndicale dans un syndicat local, notre collègue et ami, M. Mario Groleau.

Dès le début de son implication, sa grande connaissance de l’université, son expertise dans différentes organisations et ses compétences en informatique en faisait un candidat de marque pour un poste à l’exécutif.

Tout au long de ses années, il a toujours été disponible, à l’écoute de tout et de chacun, débordant de conseils judicieux et une source précieuse pour trouver les solutions.

 Ses connaissances dans de nombreux domaines, sa mémoire phénoménale, son sens de l’humour font de lui un excellent représentant syndical, mais surtout un collègue très apprécié.

Toujours présent aux nombreuses réunions du Syndicat, présent également aux rencontres de l’Université, aux événements protocolaires, ainsi qu’aux réunions de la FPPU, il reste posé et assure les suivis nécessaires dans tous ses dossiers.

L’engagement bénévole de notre membre est de longue date, de 2000 à 2005 comme délégué syndical et de 2005 à 2014 à titre de président du Syndicat, ce qui représente 14 ans de loyaux services au Comité exécutif.

Enfin, on peut dire que Mario est un digne ambassadeur du mouvement syndical.

Bravo Mario pour ta grande implication au sein de notre Syndicat du personnel professionnel de Trois-Rivières. Au nom de tous les membres, nous te disons encore une fois merci!

-Extrait du texte hommage rédigé par Daniel Bellefleur

 

 Hommages 2011

Hommage APAPUM-FPPU 2011

Carole Leblanc

Hommage – Implication FPPU 2011

Michèle Beaudoin

Hommage – Implication Syndicale SPP-UQAC 2011

Richard Bouchard

Hommage – Implication syndicale APAPUS 2011

Pierre Cabana

 

 Hommages 2008

Prix implication syndicale – SPPUQAT

Hélène Bilodeau

Prix implication syndicale – SGPUQO

Jean Frenette

Prix implication syndicale- SPP-UQAC

Ghislain Laflamme

Prix implication syndicale – APAPUS

Louis Lemieux

Prix « Les amis de la FPPU»

Georges Marceau

 Hommages 2002

Prix implication FPPU

Carole Demers

Prix implication FPPU

Jean-Claude Bourassa

Prix implication FPPU

Pierre Cabana

Prix « Les amis de la FPPU »

Philippe Arlen

 

 

 

Vous voulez partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter