Menu Pages
TwitterRssFacebook

Menu des catégories

Une structure démocratique et participative

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Tout syndicat ou toute association regroupant des professionnelles et des professionnels des organismes oeuvrant au niveau de l’enseignement universitaire et de la recherche et qui désirent s’affilier à la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche, peuvent en devenir membre.

Afin de permettre à nos membres d’être partie prenante des décisions et orientations touchant les intérêts du personnel professionnel, la Fédération réunit en Conseil fédéral tous les syndicats et associations qui la composent. Ces réunions ont lieu plusieurs fois par année pour répondre aux besoins liés aux relations de travail et au développement du milieu universitaire et de la recherche.

Le Conseil fédéral est une tribune privilégiée pour analyser les problèmes, décider des solutions pour les résoudre et prendre position sur tout ce qui a trait au devenir des universités et de la recherche. La FPPU tient aussi, tous les trois ans, son Congrès pour élire son Comité exécutif et définir ses grandes orientations. Chaque association ou syndicat affilié à la Fédération délègue ses représentantes et représentants aux instances et comités de la Fédération.

Vous voulez partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter