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APAPUM

L’Association du personnel administratif et professionnel de l’Université de Moncton (APAPUM) a été fondée en 1976 : le 2 avril 1976, elle recevait ses lettres patentes la constituant en corporation et était reconnue par l’Université de Moncton le 12 novembre 1976.

Après une entente de service et plusieurs échanges qui ont permis de constater les avantages de faire partie d’un groupe, l’APAPUM s’affiliait à la FPPU le 31 octobre 2003.

À l’Université de Moncton, les 90 membres de l’APAPUM occupent des emplois aussi variés qu’originaux, tels que : conseiller aux étudiants internationaux, agente à l’encadrement des cours médiatisés, coordonnatrice de projets pédagogiques, concepteur multimédia et bien d’autres fonctions reliées au support à l’enseignement, à la gestion académique et administrative ainsi qu’à la recherche.

En plus des assemblées générales formelles, l’Association tient, depuis 2005, des soupers/formation. Ces rencontres ont deux objectifs : réunir les membres de l’APAPUM pour permettre des échanges et mieux se connaître et former les syndiqués, que ce soit au niveau de la compréhension de la convention collective, des enjeux sociaux, etc.  Enfin, le but ultime de l’Association est de promouvoir et de défendre les intérêts de ses membres, particulièrement par la négociation et l’application de la convention collective.

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