Menu Pages
TwitterRssFacebook

Menu des catégories

SPP-UQTR

Logo-SPP-UQTR_400-vert

C’est le 9 octobre 1970 que l’Association des professionnels de l’UQTR voit le jour lors d’une assemblée qui regroupait 20 personnes. Les présidents suivants se sont succédé depuis 1970 à la barre de notre organisation, soit : Raymond Tellier, Robert Labarre, Pierre Babin, François Héroux, Lucien Forget, Benoit Bolduc, Daniel Raymond, Michel D. Pépin, Bernard Gaucher, Yvan Marineau, Normand Houde, Daniel Bellefleur et Mario Groleau.

Le 28 janvier 1971 que l’Association des professionnels de l’Université du Québec à Trois-Rivières est enfin accréditée, toutefois ce n’est que le 26 mai 1975 que les bibliothécaires y seront inclus.
Le 4 mars 1981, le syndicat change de nom et devient le Syndicat des employés professionnels de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Cette saga des changements de noms recommence toutefois et c’est le 14 septembre 1994 que le nom définitif prend enfin forme sous le nom de Syndicat du personnel professionnel de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Aujourd’hui, le Syndicat compte 178 membres réguliers et  plus de 120 membres à statut particulier qui oeuvrent surtout en recherche auprès des centres, chaires et groupes de recherche.

En savoir plus

Vous voulez partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter