Le congrès 2017 est ouvert !

La FPPU lance ce matin son congrès 2017 au Manoir Rouville-Campbell, à Mont-Saint-Hilaire. L’événement est placé sous le thème « Différence et diversité ». La clientèle des universités est de plus en plus variée, que ce soit en termes d’origine ethnique, de capacité physique ou de rapport à l’apprentissage. Le groupe des professionnels se diversifie lui aussi. Les congressistes consacreront donc une journée d’étude à cette question.
Demain, Benoît Côté, professeur de psychologie à l’Université de Sherbrooke, présentera quelques principes pour mieux communiquer inter-culturellement. L’avocate Josée Lavallée expliquera ensuite comment soutenir des professionnels en situations de handicap, notamment ceux qui ont des troubles d’apprentissage.
Ce rendez-vous permettra aussi de faire le point sur les actions entreprises entre 2014 et 2017. « L’équipe de la FPPU est spécialement fière de vous présenter son bilan pour la période qui s’est écoulée depuis le congrès de 2014. Dans les trois dernières années, nous avons beaucoup travaillé à structurer notre action afin d’assurer notre développement à long terme », explique le président de la Fédération, Bernard Gaucher.
Lisez l’allocution d’ouverture du congrès 2017