Vous avez des questions ?   819.840.4544   info@fppu.ca

Convention signée en Abitibi-Témiscamingue

Convention signée en Abitibi-Témiscamingue

Les professionnels de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ont une nouvelle convention collective. Signé le 14 février, l’accord entérine des gains appréciables, comme une hausse salariale de 2 % par année et la possibilité d’accumuler des vacances plus rapidement au bout de 10 ans de service. Nouveauté intéressante pour les employés sans poste permanent : ils n’auront plus à attendre la fin de leur mandat pour en solliciter un nouveau. En effet, les contractuels pourront poser leur candidature pour obtenir une nouvelle affectation dès qu’il reste moins de 30 jours à leur contrat en cours.

« Un grand merci au comité de négociation, composé d’Ann Gervais, Martin Villemure et Josée Lavallée, avocate et porte-parole de la partie syndicale. Merci aussi à la FPPU pour son support constant », formule Martin Barrette, président du Syndicat du personnel professionnel de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (SPPUQAT). La convention collective sera bientôt affichée sur le site de l’organisme ainsi que dans la section Conventions de fppu.ca. Elle est valide de façon rétroactive du 1er juin 2016 jusqu’au 31 mai 2022.

 

Présents à la signature de la convention collective des professionnels de l’UQAT : Ann Gervais, v.-p. sortante du syndicat; Madeleine Lamoureux, conseillère en ressources humaines; Josée Lavallée, avocate et porte-parole de la partie syndicale; Bernard Gaucher, président de la FPPU; Lina Dallaire, directrice des ressources humaines; Martin Barrette, président du syndicat; Lucie Poulin, conseillère en ressources humaines; Denis Martel, recteur; et Martine Rioux, secrétaire générale. / photo Mélissa Roy