L’austérité mine l’éducation au Québec
Réunis au 7e congrès mondial de l’Internationale de l’éducation, qui rassemble cette semaine à Ottawa des délégué-e-s de syndicats de 173 pays et territoires, les organisations québécoises affiliées (parmi lesquelles figure la FPPU) soulignent l’ampleur des défis à relever localement en enseignement supérieur.
Au cours des dernières années, les établissements collégiaux et universitaires ont dû composer avec des compressions importantes. Cela n’est pas sans conséquence. Les mesures d’austérité récemment imposées par le gouvernement du Québec minent le climat d’apprentissage et affectent le travail des enseignants, des professeurs, des professionnels de l’éducation, administratifs et de la recherche ainsi que du personnel de soutien.
« L’éducation est pour nous une priorité nationale et nous continuerons à la défendre contre les présentes politiques gouvernementales qui appauvrissent la société québécoise ; une société que nous voulons plus juste, plus égalitaire et plus inclusive », ont déclaré les porte-parole.