Vous avez des questions ?   819.840.4544   info@fppu.ca

Une professionnelle au Parlement

Une professionnelle au Parlement

Nouvelle inusitée : une professionnelle accède au Parlement à titre de députée! Employée à l’École nationale d’administration publique, Linda Caron a été élue hier dans La Pinière, en Montérégie. La candidate a mené une chaude lutte pour conserver à son parti cette circonscription d’allégeance libérale. Elle apporte à l’Assemblée nationale une fine connaissance des enjeux de l’enseignement supérieur et de la gouvernance municipale, entre autres.

La nouvelle politicienne a réalisé au fil de sa carrière de nombreux projets en administration municipale, en gouvernance et en formation continue pour les gestionnaires publics. Très engagée dans plusieurs organisations de sa région, notamment l’Association des gens d’affaires de Brossard, elle milite depuis longtemps au Parti libéral du Québec. Elle a d’ailleurs présidé pendant deux ans la Commission politique nationale du mouvement politique, et porté la bannière rouge à titre de candidate dans Vachon en 2018.

Mme Caron a pu s’absenter du travail pour faire campagne grâce à un article de sa convention collective qui encourage l’engagement politique. Son exemple inspirera sans doute les membres du personnel professionnel universitaire qui pratiquent une forme ou l’autre de service à la collectivité.

Écoutez-la réagir brièvement à son élection dans cette entrevue radiophonique. La FPPU adresse à la nouvelle députée ses meilleurs vœux de succès dans ce mandat qui commence!

 

Arrêt sur image : Linda Caron se présente à l’électorat dans une vidéo publiée en septembre 2022. / source Courrier du Sud