Vous avez des questions ?   819.840.4544   info@fppu.ca

Un appui à la relève en science

Un appui à la relève en science

La FPPU a ratifié hier son appui au nouveau Concours de vulgarisation scientifique de l’Université de Sherbrooke. Pour les trois prochaines années, elle fera un don annuel de 3000 $ à la fondation de l’établissement estrien pour soutenir l’événement. Son syndicat affilié, l’Association du personnel administratif et professionnel de l’Université de Sherbrooke (APAPUS), versera la même somme. Ce fonds conjoint servira à financer plusieurs des prix remis aux lauréats. La moitié sera décernée à des étudiants, l’autre moitié à des professionnels de recherche.

«Depuis toujours, la FPPU s’engage envers la relève en attribuant de nombreuses bourses d’excellence et de formation dans les établissements où elle est présente. Elle s’efforce aussi de mettre en valeur le travail remarquable accompli dans les laboratoires et centres de recherche. Ce concours n’aurait pas pu mieux rejoindre nos intérêts et objectifs», a expliqué Bernard Gaucher, président de la FPPU, après avoir signé l’entente avec l’Université de Sherbrooke.

Lancé cet automne, le Concours de vulgarisation scientifique invite les participants à rédiger un article expliquant au public des travaux de recherche menés par des membres de l’Université de Sherbrooke. Il reçoit des candidatures dans trois catégories : sciences naturelles et génie, sciences humaines et sociales, ainsi que médecine et sciences de la santé.

 

Pour lire le communiqué de l’Université de Sherbrooke
Pour prendre part au Concours de vulgarisation scientifique