Vous avez des questions ?   819.840.4544   info@fppu.ca

Hommage à une professionnelle de recherche

Hommage à une professionnelle de recherche

Une trentaine de personnes se sont réunies hier midi au bar Le Tonik de l’Université du Québec en Outaouais pour féliciter leur collègue Geneviève Robillard, qui a remporté cette année un Prix d’excellence des professionnels de recherche. Plusieurs dirigeants de l’établissement assistaient à l’événement, dont le recteur, Denis Harrisson; la doyenne de la recherche, Charmain Levy; et le vice-recteur à l’administration et aux ressources, Yves Dupont. Le professeur-chercheur Stéphane Bouchard, à la tête du laboratoire qui emploie la lauréate, était également présent. Le dîner de célébration était organisé par la FPPU en collaboration avec le Syndicat du groupe professionnel de l’Université du Québec en Outaouais (SGPUQO).

«Les professionnels de recherche évoluent souvent dans l’ombre. Qu’on prenne le temps de reconnaître et de souligner mon travail me fait chaud au cœur», a déclaré Geneviève Robillard lors de son allocution. Les conditions de travail dans son domaine sont souvent difficiles. La lauréate se juge malgré tout privilégiée de travailler depuis 15 ans au Laboratoire en cyberpsychologie. Son travail lui a valu la première place au concours dans la catégorie Santé, assortie d’une bourse de 2500 $.

Pour en savoir plus

 

Geneviève Robillard retrace son parcours de professionnelle de recherche lors du dîner tenu en son honneur à l’UQO, le 23 novembre 2017. / photo Éric Tremblay