Bourse FPPU 2017
Véronique Primeau
Université du Québec à Trois-RivièresVéronique Primeau remporte le prix FPPU 2017 décerné par le Syndicat du personnel professionnel de l’Université du Québec à Trois-Rivières. « J’aime être en contact avec les gens et pouvoir les aider », affirme l’étudiante au baccalauréat en psychoéducation. On la croit sur parole. Véronique s’est engagée dans de nombreux organismes sociaux depuis 2006, dont Opération Enfant Soleil. Elle a contribué au troisième Congrès mondial sur la résilience, tenu à Trois-Rivières en août 2016. Elle a enseigné l’anglais et le français en Colombie. Enfin, elle a travaillé comme animatrice à la maison des jeunes La Piaule, à Joliette. Un bagage extralarge, qui contient tout ce qu’il faut pour aller loin!
Au sujet de ce prix
La Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche (FPPU) octroie chaque année des bourses d’excellence à des étudiants d’exception. Chaque syndicat affilié attribue le prix dans son établissement en suivant les critères de son choix. Le Syndicat du personnel professionnel de l’Université du Québec à Trois-Rivières (SPPUQTR) remet 1000 $ à un étudiant ayant réalisé un projet significatif sur le plan communautaire ou environnemental.
Véronique Primeau, lauréate du prix FPPU 2016. À gauche, Martin Harvey et Daniel Bellefleur, délégués syndicaux. À droite, Daniel McMahon, recteur, et Daniel Milot, directeur de la fondation de l’UQTR.