Vous avez des questions ?   819.840.4544   info@fppu.ca

Changement de garde au SPPUQAT

Changement de garde au SPPUQAT

Une nouvelle ère s’amorce au Syndicat du personnel professionnel de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (SPPUQAT). Le mercredi 7 avril, les membres ont presque entièrement renouvelé le comité exécutif lors de leur assemblée générale annuelle.

Le comité exécutif de 2021 est placé sous la direction de Mathieu Perreault, qui occupait jusqu’ici la vice-présidence. Ce poste passe aux mains de Brayen Lachance, fraîchement élu. Bruno-Philip Richard se joint aussi au syndicat à titre de conseiller. Marc Boucher demeure responsable de la trésorerie, et Marie-Ève Delisle, du secrétariat. Cette dernière sera toutefois remplacée par Maude L. Lachance pendant son congé de maternité, qui débute en mai.

L’équipe nommée en 2020 est tombée à coups de… bonnes nouvelles. Après 20 ans de loyaux services rendus à ses collègues, le président Martin Barrette obtient un poste de cadre, quittant ainsi le milieu professionnel. De même, le conseiller Mathieu Noury accède à une haute fonction au sein de l’établissement. Deux belles preuves que le travail syndical peut représenter un tremplin pour une carrière remarquable ! Enfin, la secrétaire Marie-Ève Delisle vivra son engagement social d’une autre manière dans l’année à venir, en accueillant un bébé dans sa famille. La FPPU salue ces délégués sortants en leur souhaitant plaisir et succès dans leurs missions respectives. Elle se réjouit aussi de collaborer avec les nouveaux représentants du personnel professionnel de l’UQAT.

 

Sur la capture d’écran : Marc Boucher, trésorier ; Mathieu Perreault, président ; Bruno-Philip Richard, conseiller ; Brayen Lachance, vice-président ; et Marie-Ève Delisle, secrétaire en poste.