Vous avez des questions ?   819.840.4544   info@fppu.ca

Le comité exécutif se renouvelle

Le comité exécutif se renouvelle

Réunie aujourd’hui en congrès virtuel, la FPPU a élu le comité exécutif qui la guidera pour les trois prochaines années. Bernard Gaucher, président sortant, part à la retraite après plus de 20 ans de service. Il cède son siège à Claude Fortin, qui pourra tabler sur la solide expérience acquise à ses côtés pour diriger l’organisation. La vice-présidence sera assumée par Emma-Émilie Gélinas, agente de recherche à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Quant à Jean-Luc Simard, professionnel au Centre de recherche en infectiologie du CHU de Québec — Université Laval, il accède au poste de conseiller.

Les trois autres sièges restent stables, ce qui aidera à assurer une continuité dans les activités syndicales de la fédération. Manon Bouchard, professionnelle de recherche à l’Université du Québec à Chicoutimi, conserve la responsabilité du secrétariat, tandis que Patrick Pollefeys, agent de recherche à l’École nationale de l’administration publique, demeure trésorier. Robin Renaud, communicateur spécialisé en production vidéo à l’Université de Sherbrooke, entame un second mandat à titre de conseiller.

La FPPU salue l’engagement des candidats et candidates à l’élection. Elle remercie Bernard Gaucher pour son apport majeur à l’histoire de la fédération ainsi que Christian Dumont, conseiller pédagogique à l’Université de Sherbrooke, pour ses trois années de service au comité exécutif. Le congrès 2020 se poursuit demain avec l’étude de la planification stratégique.

 

Sur la capture d’écran, le comité exécutif 2020-2023 en compagnie du président sortant de la FPPU  : Claude Fortin, présidente; Robin Renaud, conseiller; Bernard Gaucher, président de 2005 à 2020; Manon Bouchard, secrétaire; Patrick Pollefeys, trésorier; Jean-Luc Simard, conseiller; et Emma-Émilie Gélinas, vice-présidente.