Bourse FPPU/APAPUM 2019
Isabelle Deschênes
Université de Moncton
La carrière en enseignement, c’est taillé sur mesure pour Isabelle Deschênes, finissante du baccalauréat en éducation primaire! En travaillant dans des garderies, elle découvre son intérêt pour le développement et l’apprentissage des jeunes enfants. Elle s’inscrit donc à l’Université de Moncton en 2015. Durant ses études, la jeune femme acquiert une expérience pratique en participant au programme de sensibilisation Eurêka!; sous la supervision de la Faculté d’ingénierie, elle visite des écoles pour réaliser des activités scientifiques avec des jeunes filles de 8 à 12 ans. Elle accompagne aussi un enfant à besoins spéciaux grâce à un service dirigé par le Centre de bénévolat du sud-est du Nouveau-Brunswick. La famille du petit n’a que des bons mots pour son engagement, qui se poursuit. L’APAPUM souhaite à Isabelle Deschênes tout le meilleur pour ses débuts comme enseignante à l’école Notre-Dame.
Au sujet de ce prix
La Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche (FPPU) octroie chaque année des bourses d’excellence à des étudiants d’exception. Chaque syndicat affilié attribue le prix dans son établissement en suivant les critères de son choix. L’Association du personnel administratif et professionnel de l’Université de Moncton (APAPUM) remet 2000 $ à un enfant d’un de ses membres qui obtient dans ses études une moyenne minimale de 3.00 et s’engage dans sa communauté.
La lauréate Isabelle Deschênes reçoit sa bourse de Claude Fortin, vice-présidente de la FPPU, et Mikaël Doucet, président de l’APAPUM, le 18 décembre dernier. / photo APAPUM