Vous avez des questions ?   819.840.4544   info@fppu.ca

Bourse FPPU/APCRV 2018

Bourse FPPU/APCRV 2018

Marie-Philippe Harvey

Centre de recherche sur le vieillissement

Marie-Philippe Harvey a remporté cette année la bourse Transfert de connaissances (catégorie Doctorat et Postdoctorat) remise par l’Association du personnel du Centre de recherche sur le vieillissement. La lauréate s’est intéressée à des suppléments appelés « cétogènes », qui fournissent au corps une source alternative d’énergie à partir de gras saturés. Des recherches récentes démontrent que ces substances peuvent améliorer les processus mentaux liés à la connaissance chez les aînés présentant un déficit cognitif. Marie-Philippe a vérifié s’il serait efficace de combiner cette approche avec une technique de neurostimulation. Les résultats restent à venir. Nos meilleurs vœux de succès à cette jeune scientifique!

 

Au sujet de ce prix

La Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche (FPPU) octroie chaque année des bourses d’excellence à des étudiants d’exception. Chaque syndicat affilié attribue le prix dans son établissement en suivant les critères de son choix. L’Association du personnel du Centre de recherche sur le vieillissement (APCRV) remet un grand prix Engagement social (1000 $) ainsi que deux prix Transfert de connaissances (500 $) à des étudiants qui s’efforcent de partager leur savoir.

 

La lauréate Marie-Philippe Harvey en compagnie de Berthine Jean, vice-présidente aux affaires syndicales de l’APCRV, lors de la Journée scientifique du Centre de recherche sur le vieillissement, le 18 mai 2018.