Vous avez des questions ?   819.840.4544   info@fppu.ca

Changement de direction à l’APAPUS

Changement de direction à l’APAPUS

C’est la fin d’une époque à l’Association du personnel administratif et professionnel de l’Université de Sherbrooke (APAPUS)… Lors de l’assemblée générale du 3 mai 2023, les membres se sont donné une nouvelle direction. Cette élection suit la signature d’une convention collective historique, qui a récemment uni en un seul groupe les quelque 1400 personnes appartenant à ce corps d’emploi.

 

Après 13 ans de loyaux services au comité exécutif, dont 6 à la tête de l’organisation, Robin Renaud prend sa retraite de l’action syndicale. Sous sa gouverne, l’APAPUS aura gagné en nombre et en force. La FPPU salue sa grande contribution au bien-être professionnel de ses collègues et lui souhaite le meilleur dans ses projets à venir! Notons que le président sortant demeurera conseiller de la Fédération jusqu’au congrès de juin prochain.

 

Une équipe dynamique

C’est maintenant au tour de Pascal Morin d’accéder officiellement à la plus haute fonction du syndicat, après l’avoir assumée par intérim l’an dernier. Des collaboratrices chevronnées l’assisteront. La vice-présidente Marie-France Noël reste en poste, comme la secrétaire Linda Nadeau. Myriam Beaudet troque le siège de trésorière pour celui de conseillère, alors que Geneviève Crevier effectue le parcours inverse.

 

Par ailleurs, deux personnes font leur entrée au comité exécutif par la porte du service-conseil, soit Jacques A. Bouchard et Julie Babin. Leur dynamisme contagieux constituera assurément un atout pour l’organisation.

 

L’APAPUS 2023-2024 en un coup d’œil :

— Pascal Morin, président

— Marie-France Noël, vice-présidente

— Linda Nadeau, secrétaire

— Geneviève Crevier, trésorière

— Jacques A. Bouchard, conseiller

— Myriam Beaudet, conseillère administration et pédagogie

— Julie Babin, conseillère recherche

 

Au revoir et merci!

Deux titulaires d’un poste de service-conseil passent le flambeau à la relève. Guillaume Arguin quitte le syndicat après avoir consacré environ une décennie à défendre avec dévouement les intérêts du personnel de recherche. De même, Luce Laguë termine son intérim. La FPPU les remercie pour leur engagement exemplaire.

 

Notons que l’APAPUS fête son 50e anniversaire cette année. Elle a d’ailleurs organisé en marge de la cérémonie de signature un 5 à 7 informel qui a rassemblé plusieurs anciens et anciennes du syndicat, comme Pierre Cabana, Josée Arpin et Lise Lafrance. L’année à venir devrait apporter d’autres occasions de célébrer.

 

La FPPU félicite chaleureusement l’équipe qui sera chargée cette année de diriger la plus grande association de son réseau. Plaisir et succès dans les missions qui se profilent à l’horizon!

 

Tout sourire, le comité exécutif 2023-2024 de l’APAPUS : Linda Nadeau, Geneviève Crevier, Jacques A. Bouchard, Marie-France Noël, Pascal Morin, Myriam Beaudet et Julie Babin.