Le SPP-UQAC modifie ses statuts
Le Syndicat des professionnelles et professionnels de l’Université du Québec à Chicoutimi (SPP-UQAC) pourra compter sur un comité exécutif d’expérience en 2022. Ainsi en ont décidé ses membres lors de l’assemblée générale du 10 février dernier. Ses cinq représentantes — toutes des femmes! — sont en majorité bien connues. La présidente, Manon Bouchard, demeure en poste, tout comme la vice-présidente, Janie Gauthier-Boudreau. Caroline Blackburn, qui était jusqu’ici déléguée syndicale à la recherche, accède pour sa part aux fonctions de secrétaire-trésorière, restées vacantes l’an passé.
La relève prend toutefois sa place. Deux nouvelles personnes viennent s’intégrer au comité exécutif. Caroline Duchesne devient conseillère, tandis que Marie-Claude E. Bouchard assume le mandat de déléguée syndicale. La meilleure des chances à l’équipe entière!
Fait marquant de ces élections : le syndicat a modifié ses statuts pour moderniser la composition de son comité exécutif. Ce dernier comptait traditionnellement un poste de délégué syndical général et un autre de délégué syndical à la recherche. Ces responsabilités ont été redivisées. Désormais, une première personne se chargera des dossiers de relations de travail à titre de déléguée, tandis qu’une deuxième agira comme conseillère. On espère ainsi encourager ceux et celles qui auraient envie de s’engager dans leur association, mais qui ne souhaitent pas aborder immédiatement la gestion directe des conflits au bureau.
Le comité exécutif 2022 du SPP-UQAC : Manon Bouchard, Janie Gauthier-Boudreau, Caroline Blackburn, Marie-Claude E. Bouchard et Caroline Duchesne. / sources FPPU et SPP-UQAC