Nouvelle représentante au SPPROC
Le Syndicat des professionnelles et professionnels de la recherche œuvrant au CHUL (SPPROC) a renouvelé son comité exécutif pour 2024-2025. L’assemblée générale a plébiscité ses représentants et représentantes le vendredi 19 avril 2024, au Centre hospitalier universitaire de Québec — site Université Laval.
D’abord, la nouveauté : Julie-Christine Lévesque fait son entrée dans le monde syndical au poste de secrétaire, pour un mandat de deux ans. Son nom vous dit quelque chose? C’est peut-être parce que la déléguée a remporté en 2020 un Prix d’excellence des professionnels et professionnelles de recherche pour sa coordination dynamique de la plateforme de bio-imagerie.
La nouvelle venue se joint à une équipe stable. Le vétéran Jean-Luc Simard, bien connu des membres de notre fédération, continue à assumer la présidence pour un an. Jérémy Loehr est réélu trésorier pour deux ans, tandis que Dominic Gagnon entame un autre mandat comme vice-président aux communications. Quant à Émilie Pic, arrivée l’an dernier, elle poursuit ses activités à titre de vice-présidente aux relations de travail.
L’année à venir sera marquée par les négociations pour le renouvellement de la convention collective. Nous vous en donnerons des nouvelles!
L’équipe 2024-2025 en un coup d’œil
— Jean-Luc Simard, président
— Émilie Pic, vice-présidente aux relations de travail
— Dominic Gagnon, vice-président aux communications
— Jérémy Loehr, trésorier
— Julie-Christine Lévesque, secrétaire
Le comité exécutif 2024-2025 du SPPROC : Jérémy Loehr, Émilie Pic, Jean-Luc Simard, Dominic Gagnon et Julie-Christine Lévesque. / photo Emma-Émilie Gélinas