Vous avez des questions ?   819.840.4544   info@fppu.ca

À qui les Prix des professionnels de recherche 2020?

À qui les Prix des professionnels de recherche 2020?

La cinquième édition des Prix d’excellence des professionnels de recherche est ouverte! Chaque année, les Fonds de recherche du Québec décernent neuf récompenses totalisant 15 000 $ aux professionnels des laboratoires et des centres d’études. Vous contribuez à l’acquisition de nouvelles connaissances, à la formation de la relève ou à la coordination d’une équipe de chercheurs? Posez votre candidature. Vous pourriez remporter l’une des bourses de 2500 $, 1500 $ ou 1000 $ — et la reconnaissance de vos collègues. La prochaine remise se tiendra en mai 2020.

 

Selon les lauréats des années antérieures, le concours offre une belle occasion de dresser le bilan de ses réalisations professionnelles et un appui stimulant pour la suite de sa carrière. Prêtez-vous au jeu. Vous pourriez être étonné par tout ce que vous avez accompli au fil des ans… Parmi les membres de la FPPU ayant remporté une première place figurent Maude Boutet (psychoéducation, 2019),  Jean-Luc Simard (infectiologie, 2018), Geneviève Robillard (cyberpsychologie, 2017) et Marie Frédérique Desbiens (littérature, 2016).

 

 

Osez poser votre candidature!

Date limite : lundi 16 mars à 16 h

Trois catégories pour le dépôt du dossier

 

Nature et technologies

 

Santé

 

Société et culture

 

 

Au sujet de ce concours

Lancés en 2016, les Prix d’excellence des professionnels de recherche sont commandités par la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche (FPPU), le Syndicat des employés de la recherche de l’Université de Montréal (SERUM-AFPC) et le Syndicat des professionnelles et professionnels de recherche de l’Université Laval (SPPRUL-CSQ). Ils visent à mettre en valeur la contribution des professionnels à l’avancement de la science et de l’innovation au Québec.

 

Photo: Jean-Luc Simard, lauréat du premier prix dans la catégorie Santé en 2018, au Centre de recherche en infectiologie du CHUQ — Université Laval. / image La petite boîte de prod